Galileo
home / Les brèves de 2002 /
Galileo

G
alileo est un système de repérage satellitaire que vont développer les européens. Il devra concurrencer le système GPS américain dont la précision est volontairement bridée par l'armée et qui est susceptible d'être coupé n'importe quand par le pentagone.
Galileo permettra de savoir exactement où chacun est, où chaque voiture se trouve, où sont les chiens et les canaris perdus etc.
On peut même envisager d'implanter à la naissance de chaque bébé une petite sonde qui permettrait de le repérer tout au long de sa vie. Pratique dans les cas d'enlèvement, pratique aussi, plus tard dans les couples pour savoir exactement où est le conjoint.
Avec un téléphone portable qui permet de savoir tout ce qu'on dit et une carte bancaire qui révèle quand et quoi on a acheté, le mystère de l'individu va sérieusement être battu en brèche.
Bientôt des portiques seront installés à l'entrée des bureaux pour faire subir des radios, des scanners, des IRM aux travailleurs, juste pour savoir s'ils sont en forme suffisante pour travailler .... et être payé.
Tension 10-8 ce matin, 20% en moins sur la paye du jour.
500 gr de plus 10% en moins etc.
Et Galileo permettra de savoir qui est enfermé aux toilettes avec la secrétaire du patron !
Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 25/03/2002 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum