Communisme modernissime
home / Les dernière brèves /
Communisme modernissime

U
n sous-marin américain piloté par des civils qui coule un navire école japonais et maintenant un avion espion américain qui percute en vol un aéronef chinois.
Qu'est ce qu'ils ont contre les jaunes ces gros hamburger ?
Rien, ils aimeraient juste en faire des rouges !
Non seulement il n'y a plus personne en Russie qui peut s'opposer à eux, mais en plus, la bas, les sous-marins coulent tout seuls.
Alors désespérés les ricains cherchent des ennemis crédibles. Ils titillent l'Asie, ils boycottent l'Europe, ils font la guerre à l'Irak ou au Kosovo avec quelque part la nostalgie de la grande époque glaciaire qui faisait s'opposer deux mondes tentaculaires et hégémoniques.Ils sont pathétiques ! Plutôt que de les laisser chercher comme ça, dans le vide on pourrait peut être les aider !
Ben justement, Bob Hue cherche une nouvelle orientation à donner à son parti.
Bob, si tu m'écoutes, le meilleur moyen de fédérer une bande c'est de lui trouver un ennemi. George Doubleyou est d'accord pour attaquer ta Renault 5 par erreur à condition que tu attaques les intérêts américains en France.
Mais non, pas Danone, Mac Donald plutôt ! Ah oui, tu as raison, ça c'est déjà fait !
Bon alors, Coca Cola, tu pourrais mettre des faucilles et des marteaux dans quelques bouteilles et faire courir une rumeur sur le net, impact garanti.
Hein, que me dis-tu ? C'est quoi une faucille ? C'est quoi un marteau ?
Et Tapie la dedans ? Non, jusqu'à présent il n'a rien à voir dans la chute de Mir !

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 04/04/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum