Éditorial du 11/10/98
home / Magazine / Archives des éditos /
Éditorial du 11/10/98

SolEst fait sa mue

Après une année d'existence, le Soleil se lève à l'Est fait sa mue. Cette année a permis à SolEst de prendre sa petite place dans la toile francophone et particulièrement Lorraine. Comme l'attestent les extraits de journaux ou de revues que nous reproduisons, SolEst est perçu comme cet espace de création et de liberté que nous désirions créer.
Afin de mieux affirmer notre volonté de rester un lieu de promotion culturelle et de libre expression, nous avons décidés de scinder SolEst en deux unités. En conservant notre présentation à base de cartons et de tissus, nous dissocierons ainsi la partie culturelle proprement dite avec la partie plus sujette à polémique (le magazine).
Dans le Centre Culturel Virtuel, vous trouverez la galerie, les extraits musicaux, les divagations et retrouverez bientôt l'agenda culturel. Le magazine propose ses éditos et une présentation de notre association. Mais, vous y découvrirez également les textes de réflexions, les pages Internet et les moyens de garder le contact.

Nous avons également pris la décision de publier les nouveautés au fur et à mesure que nous les recevrons. Pour cette raison, vous ne trouverez plus de références à un numéro comme nous l'avons fait durant cette première année, mais les nouveautés seront signalées à l'accueil du site et les sommaires marqueront les changements par des caractères en italiques et gras.

Enfin, la trois principales pages d'accueil (le Soleil se lève à l'Est, le Centre Culturel Virtuel et le magazine) seront très souvent réactualisées afin de vous informer rapidement sur des événements nouveaux, insolites ou que nous espérons pertinents.
Toujours ouvert au dialogue, nous attendons vos remarques et vos idées.


Didier Rizzo © le Soleil se lève à l'Est - 10/10/1998 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum