Il existe deux différences majeures entre le sport et la politique.
home / Les dernière brèves /
Il existe deux différences majeures entre le sport et la politique.

D
'abord, contrairement au sport, en politique les chevaux de retours ont toujours une chance de gagner ! Mellick, Tiberi, Millon voilà le tiercé de ces municipales, un peu comme si Ben Johnson, Virenque et Tiozzo redevenaient ce qu'ils avaient été. On sait que les amateurs de sports ne sont pas gênés par les tricheries de ceux qu'ils admirent, surtout si ça fait gagner leurs équipes favorites !
Ensuite, il est possible de concourir dans deux (ou plus) disciplines différentes. Un ministre, brillamment sélectionné et qualifié par le premier d'entre eux n'aura aucun problème pour s'aligner dans d'autres épreuves, Pas de sélection, pas de règle, pas de contrôle antidopage, le seul mot d'ordre est l'ambition totale, ambition au service de laquelle tout est permis.
Heureusement ces ambitieux se ramassent parfois les pieds dans le tapis au grand plaisir de la télé, si contente de trouver de nouveaux trains qui n'arrivent pas à l'heure qu'elle leur consacre plus de reportage qu'à ceux qui ont normalement gagné !
Conseillons aux Gayssot, Guigou, Voynet etc d'essayer comme nouvelle pratique le strip poker ce charmant jeu de carte accessible à tous les âges et à tous les niveaux d'études. Il suffit de venir habiller pour repartir à poil contrairement aux élections qui leur ont fourni de si belles vestes !
Conclusions l'électeur exige la probité au niveau national et aime les magouilleurs quand ils sont de chez eux (ils s'y reconnaissent !).

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 13/03/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum