Grève du Soleil se lève à l'Est
home / Magazine / Édito /
Grève du Soleil se lève à l'Est

Cette page remplaçait la page d'accueil du site, du Centre Culturel Virtuel et du Magazine durant toute la journée du dimanche 13 décembre.

« Le 13 décembre, un boycott de l'internet est organisé. Peut-être en avez-vous entendu parler. Nous demandons un forfait à 200F par mois pour des connexions illimitées vers les numéros des FAI (Fournisseurs d'accès à Internet). L'ADIM (Association de défense des internautes mécontents) est actuellement en relation avec France-télécom. Il faut noter que chez nos voisins européens la grogne monte aussi, nous sommes en contact avec les Anglais, les Italiens, les Suisses et les Allemands pour une date d'action commune qui reste à déterminer. Que faire pour payer moins cher vos connexions à Internet ? »

netexit_p.jpgInternet peut devenir un moyen démocratique d'accès à l'information. Mais pour cela, il faut éviter que «l'accès à internet ne soit réservé aux ménages les plus aisés » (cf. Laurent Fabius, Président de l'Assemblée Nationale).
Les internautes italiens ont obtenu un forfait annuel de 850 francs pour 4 heures de connexion quotidiennes voté par leurs députés. En France, en se connectant aux heures les plus avantageuses et avec les conditions optimales de France-Télécom vous dépenserez 7635 francs par an pour 4 heures quotidiennes. Nos députés sont chargés de définir le cahier des charges que France-Telecom doit respecter.
Ecrivez à votre député pour que notre assemblée vote un forfait à 200F par mois pour des connexions illimitées vers les numéros des fournisseurs d'accès à internet.

L'association "le Soleil se lève à l'Est" milite pour une toile libre et citoyenne. L'ensemble de ses membres vous invite à suivre la grève de l'internet en ce dimanche 13 décembre.
Déconnectez-vous et retrouvez vous entre amis en ce dimanche à la météo clémente.

Et revenez nous voir demain...

Comité de rédaction © le Soleil se lève à l'Est - 12/12/1998 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum