Ca c'est du sport
home / Les dernière brèves /
Ca c'est du sport

J
'en suis encore tout fatigué. J'ai bien essayé de me reposer de temps en temps mais l'attrait de l'effort physique était le plus fort.
L'expérience pourtant devrait être utile pour mieux gérer son temps et ses muscles mais l'envie de la performance était trop forte. Malgré l'âge et les heures, les dizaines d'heures, les centaines d'heures usées dans l'effort, maîtriser son activité n'est toujours pas facile.
« Finale féminine de Roland-Garros, finale du championnat de France de Rugby, finale de la coupe des confédérations en foot, finale masculine de Roland-Garros, grand prix du Canada de formule 1 et piège de cristal sur la une ! ».
Un décalage horaire aussi important est vraiment difficile à supporter.
Passer aussi vite de Séoul à Montréal, du stade de France à Roland-Garros n'est pas sans conséquence sur la physiologie et sur le biorythme.
Mais le sport conserve, tout le monde sait ça !
Pour reposer le corps endolori j'ai fais un peu de jogging, du jardinage, du jonglage, du vélo et une promenade mais ça n'a pas suffit, mes jambes sont lourdes et mes abdominaux durs, aussi durs que le verre des bouteilles de bière.
Le cœur se remet doucement des accélérations qu'il a subit. Mon cardio-fréquence-mètre avait signalé plusieurs passage en zone rouge, certains plus longs que raisonnables. J'ai besoin de repos.
En plus les efforts longs permettent au corps de créer des endorphines !
Ouais, des endorphines euphorisantes.
Je me demande même si elles n'ont pas un effet hallucinogène !
Ou alors c'est une évolution normale !
Tous ces sports se pratiquent aujourd'hui comme le squash, dans une boite vitrée aux coins carrés.
Etonnant, non ?Probablement un effet secondaire du loft téléstory !
Anne Sainclair vient de le quitter, elle n'aura pas la maison à 3 millions !

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 11/06/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum