CONdidats
home / Les dernière brèves /
CONdidats

O
n est heureux de savoir qu'enfin le péquin moyen peut s'envoler vers les étoiles. Depuis que Youri Gargarine a fait le premier saut de puce de l'homme vers les cieux, seuls les atro-cosmo-spaciaunautes diplômés avaient le droit de décoller vers la lune ou la périphérie terrienne.
Cette banlieue chic de notre planète n'était donc fréquentée que par des privilégiés bien élevés. Pas de voitures brûlées, pas d'affrontement le samedi soir à coup de pit-bulls et de batte de base-ball.
Mais voilà qu'un milliardaire américain, Tito pour les intimes est en train de tourner au-dessus de nos têtes.
Un amateur, un mec qu'a payé pour s'envoyer en l'air (et pas du côté de Pigalle) !Tous les espoirs sont permis pour l'avenir et les nouveaux candidats peuvent déjà remplir le formulaire d'inscription. Le réalisateur du Titanic James Cameron aimerait également y aller et faire une sortie dans l'espace (suggérons quand même à la NASA de vérifier l'absence d'iceberg dans les alentours avant d'accepter !).
Mais l'indéniable progrès de la chose devrait être dans un futur proche d'envoyer 5 garçons et 6 filles dans la station et de filmer en direct ce qui s'y passe. Loft Story en orbite, lift story en orboite !
On pourrait faire la même chose pour les longs vols habités en direction de Mars et des confins de notre galaxie. Il suffit de mettre des caméras et hop, pas de problème, les condidats se bousculeront au portillon et il y aura même des bébés en arrivant.
- A quoi tu penses ?
- Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. (Audiard).

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 30/04/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum