Mesclum
home / Les brèves de mars 2000 (II) /
Mesclum

Y
'a pas de doute c'est le printemps qui commence ! D'abord aujourd'hui c'est la journée de l'eau. Quand on pense à l'importance de l'eau pour l'avenir de l'humanité et les risques de guerres qu'elle fait peser sur l'avenir il est normal de lui consacrer (et pour les mêmes raisons) comme à la femme, une journée.
Aujourd'hui c'est également l'anniversaire de Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe qui pour échapper à son milieu d'origine, l'eau salée, c'est plutôt orienté vers la bière et les énigmes sombres.
Pour saluer ce printemps fiévreusement attendu on peut également se pencher sur le livre de Tomi Ungerer «SM», le cherche midi éditeur. C'est un reportage sur les Domina, ces prostituées de Hambourg spécialisées dans le sado-masochisme. L'auteur aime l'érotisme, lui qui parmi ses 140 livres en a commis une dizaine sur le sujet : vive l'érotisme car, selon Tomi, la sexualité c'est juste «un morceau de viande qui rentre dans un morceau de viande pour donner une petite cuillère à café de mayonnaise».

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 22/03/2000 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum