Île mirage
home / Les dernière brèves /
Île mirage

U
ne île est apparue au large de la Trinité nous apprend l'agence Reuters !
Ainsi l'histoire de la Terre et de sa géographie continue spectaculairement à se faire devant nos yeux !
A l'heure ou le réchauffement de la planète menace de submerger les terres les plus basses, voilà qu'une île surgit de nulle part !
Antoine se balade, il mouille l'ancre, pique un petit roupillon et se réveille sur la terre, la quille plantée dans le sol meuble et avec en guise de vagues clapotantes, des rochers à perte de vue.
Oyé, oyé, bonjour la surprise !
On a la chance de voir apparaître un nouveau continent. Peut-être assistons-nous à la naissance d'une nouvelle Australie, d'une Afrique voir d'une Amérique peut-être même d'une corsebasquerique (continent virtuel apparaissant parfois dans les commas éthyliques).
Selon la légende, l'Atlantide aurait disparu, engloutit par les flots.
Paf, un coin de terre apparaît, une négAtlantide en quelque sorte.
Un coin de terre non encore colonisé par les hommes. Un coin de terre vierge de toutes les racines que bientôt les crétins ne manquerons pas de planter pour justifier un attachement inaliénable et des origines géographiquement identifiables. Un coin de terre sans drapeau, sans langue, sans ruine et last but not least sans dieu.
Un lopin de terre vierge, vierge à niquer !
Pauvre petit lopin de terre dont la mort est déjà programmé. Son unique chance de survie est d'en faire un sanctuaire pour les oiseaux !
C'est ça ou la mort.
Tu parles d'un avenir foldingue, se faire crotter ad eternam par une colonie de Fou de Bassans !

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 28/05/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum