Enlèvement
home / Les brèves de 2002 /
Enlèvement

A
insi il y a deux Bettencourt. L'une Liliane la femme la plus riche de France, l'autre Ingrid, militante verte qui vient d'être enlevée par les Farc, ces mafias antigouvernementales colombiennes.
C'est vrai que l'orthographe de leurs noms est différente, mais entendre le matin dans le poste que madame Bettencourt a été enlevée par les Farc ne manque pas d'intérêt.
Madame Bettencourt, héritière de l'Oréal, enlevée !
Il y a erreur quelque part forcément !
On a du mal croire qu'elle soit une militante verte proche de José Bové !
Non, verte, Liliane ne l'est plus vraiment au point que l'enlever n'aurait pu être l'œuvre que d'abominables gérontophiles.
Ingrid c'est un tout petit peu notre Dominique Voynet qui, courageuse, ose parfois dire zut ou flute aux chasseurs au péril de sa vie !
Cet enlèvement est une aventure dramatique qui aurait presque pu arriver à François Bayrou. Lui qui s'est jeté dans la gueule du loup en s'invitant au congrès de l'UEM à Toulouse.
Enlevé par l'UEM, tu parles d'un destin !
On aurait peut-être enfin parlé de lui !
Tu m'entends François, voilà ce que tu dois faire, organiser un faux enlèvement, un peu comme Edern Hallier en son temps. On te pousserait dans une voiture à la sortie de son appartement, tu serais conduit dans un endroit anonyme, tout noir, un méchant te couperait la dernière phalange du petit doigt de la main gauche.
Et ta cote de popularité s'envolerait.
5% des intentions de vote pour une phalange !
10% pour un doigt !
12% pour un bras !
Tu vois, il y a de l'espoir.
Les 51% ne sont pas loin.
Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 25/02/2002 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum