Scoop
home / Les brèves de mars 2000 (I) /
Scoop

E
n grande pompe la grande Bretagne supprime la quarantaine pour les animaux entrant sur ses terres !!! La télé était là qui interviewait les premières bêtes à franchir le «channel». Tu parles d'un boulot, pour peu que le reporter professionnel aille ensuite au salon de l'agriculture filmer du gros et du gras et qu'après il finisse au conseil des ministres on imagine quelle confusion doit nécessairement exister dans sa petite tête.
C'est pour éviter ce genre de désagrément que les journalistes sont spécialisés en sportifs, politiques, sociaux, judiciaires, présentateurs, sur différents médias, radio, télé, presse écrite et aujourd'hui internet.
Pour en revenir à la fin de la quarantaine grande-bretonne, SolEst l'annonce en exclusivité, cette mesure sert à compenser l'instauration de la quarantaine pour les vaches folles (pas tant que ça ! a-t-on jamais vu en effet une vache avec un chapeau aussi extravagant que ceux portés par les femmes royales) qui empruntent le tunnel afin de venir brouter l'herbe continentale.

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 09/03/2000 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum