Je vous fait part de mes humbles suggestions... Et quelques details...
Et que tous les admirateurs de Jean-Pierre Coffe s'imaginent que, malgré la cruaute du texte, les gestes sont pratiques avec amour et dans tout le respect que l'on peut avoir pour L.P.
Procéder comme suit :
1) Préparer le champ d'exécution : Gros bloc de bois + hachette bien aiguisée + un grand seau
2) Attraper L.P. (Prochain concours = Comment attraper L.P.)
3) Saisir L.P. en tenant d'une main les 2 pattes et de l'autre la base des 2 ailes (L.P. serait un ange ?)
4) Assomer L.P. en cognant violemment la tête contre un mur ou un tronc. Recommencer si nécessaire.
5) Tenir L.P. par la base des deux ailes. Poser la tete et le cou sur le bloc de bois. Fendre le cou avec la hachette (un coup sec et violent). Recommencerjusqu'à ce que la tête tombe en frappant au même endroit. ATTENTION : C'est ici que se produisent les convulsions nerveuses avec des jets de sang au niveau de la coupure.
==> Mettre L.P. dans le seau pour éviter tout arrosage intempestif.
6) Après quelques dizaines de secondes, vous pouvez commencer à plumer L.P. Remplir le seau contenant L.P. avec de l'eau bouillante puis arracher les plumes. Ne pas oublier de lui couper les pattes. Pratiquer une fente sur la partie posterieure de L.P. puis vider l'animal de ses organes internes.(NB.Le foie peut être préparé selon d'excellentes recettes).
7) Griller rapidement le cou et la base des cuisses sur une flamme (gaz de preference) pour racornir légèrement ces parties. Passer aussi très rapidement l'ensemble du corps dans la flamme pour brûler les bouts de plume restants.
8) Et maintenant... Comment cuisiner L.P.
Un modeste enfant de la campagne.