Si li cons valaient de l'or ...
home / Les brèves de mars 2000 (II) /
Si li cons valaient de l'or ...

L
a Silicon Valley est décidemment un endroit plein de surprises. On y trouve des entreprises qui poussent plus vites que le chiendent, des jeunes gens riches plus roses que des bonbons, des start-ups par milliers et même des enfants. Oui des enfants car les entreprenautes ont le temps, la documentation et les organes nécessaires pour en faire. Organes peu sollicités au travail sinon par quelques virtualités excitantes.
Ainsi il existe des familles, maman, papa et les chérubins, qui ont un gros problème, celui de faire face à la soudaine richesse qui leur tombe dessus ! Voila pourquoi un nouveau job vient d'être créé, il s'agit de celui de «consultant en richesse subite». «Aider les riches à être riches» voila sa mission. Mission lucrative, il va sans dire !
Cette nouvelle tombe à pic. Compte tenu de son efficacité à régler les problèmes d'argent par la politique de la terre brûlée, on avait pensé à Tapie, or qui mieux qu'un «consultant en richesse subite» pourrait aider notre Premier ministre à se dépatouiller avec les milliards inattendus ?

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 16/03/2000 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum