sychose anti-requin sur les pages étatzuniennes en cet été 2001.
Pourtant des statisticiens démontrent facilement que cette année n'est pas la plus noire pour ce qui concerne le nombre d'attaques et leur gravité. On peut même dire que rapportée au nombre de baigneurs, surfeurs et autres pataugeurs, la chance de se faire taillader une jambe est quasiment nulle.
C'est quasiment la même que celle de gagner au loto !
Et pourtant le nombre de joueurs est impressionnant au point qu'on se demande si ce sont les personnes qui renoncent à se baigner qui vont tuer le temps en jouant !
La personne qui fuit la mer et le danger inexistant pour aller jouer son argent «au petit bonheur la chance inexistante» emprunte sa voiture et s'en va sur une route dangereuse.. On sait l'accident de la route plus fréquent que l'accident (de la mer) de requin.
Le conducteur est un requin pour l'homme.
Entre les deux mirages il risque sa vie alors qu'il pourrait se baigner tranquillement et avec l'argent prévu pour le loto s'acheter une bonne glace crémeuse !
Quoiqu'il en soit, vive le requin fantôme. Grâce à lui l'affluence dans les parc d'attractions va augmenter, il faudra en créer beaucoup d'autres. Et encore et encore. Pour que chaque ville ait le sien avec de belles attractions en couleurs.
Nous, nous irons sur les côtes désertes jouer à colin maillard avec les poissons.
Y touverons-nous égalemment des militants écolos ? Rien n'est moins sûr occupés qu'ils seront à faire des quêtes pour requin-quer la bourse du parti qui doit faire plus de 5% aux prochaines présidentielles pour bénéficier des subsides de l'étât.
Et ça c'est moins probable que de se faire bouffer par un requin ou de gagner au loto ! Hein Lipietz !