Miracle
home / Les brèves de mai 2000 (II) /
Miracle

L
e trou de la sécu est bouché. Ca nous en bouche un coin tant ce gouffre faisait parti du paysage, un peu comme l'aven d'Orgnac ou l'abîme de Bramabiau. Il a été comblé sans pour autant que l'on y pousse Philippe Seguin (le risque aurait été l'apparition d'un himalaya en hexagone !).
Sa profondeur et son immensité ne se mesuraient pas en mètres ou en kilomètres mais en milliard de francs (en euro ça fait beaucoup moins). Ainsi la société française vivait en permanence à côté d'un trou dangereux et tremblait de peur grâce aux «experts» qui alignaient les zéros en négatif. Ces «experts» compétents guerroyaient aux cris de «Montjoie Saint Denis» et s'affrontaient sur les stratégies de comblement à utiliser. D'accusations en anathèmes les arguments sentaient bon l'intelligence.
Mais c'est du passé, là où il y avait un trou, il y a maintenant une petite colline. Ce changement spectaculaire perturbe les «experts» qui en désespoir de cause demande au pape de révéler le troisième secret de Fatima Aubry (experte ès plomberie) relatif aux problèmes de trous.

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 23/05/2000 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum