Maire : bouc émissaire
home / Les brèves de mai 2000 (I) /
Maire : bouc émissaire

L
es parents de la petite fille noyée à la Roque sur Cèze dans le Gard ont décidé de porter plainte contre la municipalité. On suggère à la mairie de se retourner contre le département, qui lui-même devrait sans tarder attaquer la région. Celle ci mettra en cause l'Etat qui entamera une procédure contre l'Europe. La commission de Bruxelles sollicitera l'ONU.
Ainsi la Roque sur Cèze verra bientôt débarquer des casques bleus pour protéger ses rives dangereuses. Une ribambelle de soldats armés jusqu'aux dents. Ils auront comme mandat officiel celui d'interdire l'accès aux berges aux personnes quel que soit l'âge, le sexe, la nationalité. Accès interdit également à toutes les berges de tous les cours d'eau, sans oublier les bords des routes de tous les pays.
Les fabricants de baignoires sont inquiets et demandent d'ors et déjà l'extension du système de protection aux meubles sanitaires. Interdiction d'utiliser les baignoires sans la présence d'un soldat. Ah ! Si les cascades avaient été sur internet la promenade aurait été sans danger.

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 12/05/2000 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum