e sénat s'ouvre pour la première fois aux verts !
Fichtre, il était temps !
L'élection d'hier (23.09.01) a vu le succès de la première sénatrice verte. Il s'agit de Marie-Christine Blandin qu'on avait connu présidente de la région Nord-Pas-de-Calais.
Il fallait s'y attendre, la réputation de l'assemblée est telle qu'il y forcément quelque-part des écologistes qui avaient envie de l'intégrer. La douceur du palais du Luxembourg est idéale pour végéter tranquillement (les feuilles poussent toutes seules). Le magnifique jardin voisin donne une belle vue !
Quoi de plus agréable que d'être sénateur !
L'assemblée voit également le pourcentage des femmes augmenter, c'est une bonne nouvelle.
Après le 1% culturel dont se rengorge Tasca (pour la première fois 1% du budget est consacré à la culture), voici le 10% de femmes au sénat dont se réjouissent les autres, les 90 % d'hommes (le sénat et un endroit où l'on rêve beaucoup !)
Des femmes vertes, il commence également à y en avoir un peu plus dans l'autre assemblée emblématique de la verdure, j'ai nommé l'Académie française. Là, à l'abri d'épais murs, poussent ensembles 40 vieilles plantes toujours vertes, vêtus d'un habit vert célébrissime.
Quelques-unes sont des femmes.
L'air est contrôlé, l'atmosphère purifiée, le degré d'hygrométrie ajusté et l'on arrive à les garder longtemps sur pied de grue !
Certains produisent encore des fruits, de beaux fruits reliés dont quelques-uns sont excellents.
Heureusement pour nous, si eux sont dits immortels, les sénateurs (team Charasse) ne le sont pas.