Courrier à adresser à votre banquier
home / Magazine / La loi de 1908 /
Courrier à adresser à votre banquier

Cette lettre peut être envoyée dès l'inscription de votre association au registre des associations du Tribunal d'Instance.


Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration de l'association "son nom", tenue le date, à lieu.

Etaient présents : nom des membres du Conseil d'Administration présent

Ouverture et fonctionnement d'un compte bancaire

Le Conseil d'Administration décide de demander auprès de nom de la banque, l'ouverture d'un compte et autorise M. nom et rôle, Mmme ... et M. ... à procèder à cette démarche.
Le Conseil d'Administration donne pouvoir à M. nom et rôle, Mmme ... et M. ... d'effectuer individuellement et pour le compte de l'Association, tous versements et retraits de fonds, signer tous chèques et ordres de virements, accuser réception et donner toute quittance, et, en général, procéder à toutes les opérations relatives au fonctionnement du compte.
Les personnes mandatées auront également la faculté d'ouvrir tout compte supplémentaire, de souscrire tout bon, titre, etc...
Il est toutefois précisé que les retraits, paiements par chèque, virements, et en général, toute opérations qui s'inscriront au débit du compte d'un montant égal ou supérieur à ... F ne pourront s'effectuer que sur deux signatures conjointes des personnes mandatées ci-dessus.

Pour copie conforme
Fait à lieu, le date

Le président Le Trésorier Le Secrétaire


Comité de rédaction © le Soleil se lève à l'Est - 06/11/1997 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum