Circulation interdite aux moins de 1 million d'€
home / Les brèves de 2002 /
Circulation interdite aux moins de 1 million d'€

L
'année prochaine la capitale anglaise va inaugurer un nouveau système pour désengorger son centre. Il s'agira de faire payer, cher, le droit de rouler en ville.
Voilà un pays qu'il est zarbi, déjà, les voitures roulent du mauvais côté de la route, en plus elles vont devoir rouler uniquement le week end pour aller à la campagne. Pauvre campagne !
C'est vrai que comme ça la ville acquiert un certain standing. Les pauvres en vélos, les riches en Rolls Royces. Plus de petites bagnoles, que des grosses, belles qui roulent sans bruit. Et tous ces chauffeurs à casquette !
C'est une première étape, ensuite les rues seront réservées aux transports en communs et aux vélos. Il serait alors intéressant de prévoir des pistes équestres pour que les chevaux puissent aller sans problèmes, des bandes roller pour les chaussures à roulettes, des pistes à traineaux pour que les chiens puissent travailler également. Des pistes poussettes pour les pères et les mères de familles qui voudraient promener les babies.
Des couloirs à grandes vitesse pour les coureur et autres sportifs énervés.
Et des bandes pousse-pousse.
Ca c'est pour faire travailler les émigrés.
Ce système devrait être généralisé à toutes les grandes villes. Et en particulier à Rome qui retrouverait une règle ancestrale. En effet on se souvient que dans la Rome antique il était interdit de rouler en ville dans la journée, les livraisons devaient se faire la nuit.
Précurseurs les romains.
Comme quoi, Delanoë aidé par son adjoint vert Contasso est un progressiste timoré, ils en sont aux couloirs de bus séparés de la voie principale de circulation. Trop timides les gars !
Faut supprimer les bagnoles, carrément, et faire des héliports pour faciliter la circulation des hélicos privés qui n'ont même pas le droit de se poser sur les places publiques !
Merde c'est de la discrimination !
Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 27/02/2002 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum