Vachavoir chequeché que l'art
home / Les dernière brèves /
Vachavoir chequeché que l'art

C
ertaines grandes villes du monde, soucieuses de promouvoir l'art dans la cité, ont organisé une grande exposition « Art on Cows ». Chicago, Zurich, New York et aujourd'hui Luxembourg avant Londres etc.
L'exposition « Art on Cows - Luxembourg vachement belle » propose aux promeneurs de rencontrer 103 vaches libres dans la ville.
Certaines ruminent, d'autres broutent, il y en a qui regardent les passants, une qui pose les pattes en l'air, une autre avec des ailes, quelques-unes affublée d'appendices étranges etc.Ces bovins ont été réalisés par des artistes reconnus, des enfants, des professeurs de dessin, des lycéens, des personnes handicapées, des écoliers, des peintres amateurs ou encore par des fonctionnaires et employés de l’administration communale.
Le 8 septembre une vente aux enchères de tous les ruminants permettra de récolter de l'argent qui sera versé au profit d'une œuvre caritative.
5 remarques s'imposent :
- Luxembourg accède ainsi au rang de grande ville !
- Une partie des luxembourgeois a des cornes et des pis !
- Les vaches sont jolies, pimpantes, colorées ! On dirait des vaches folles de joies, pourtant aucune trace de fièvre aphteuse, ni de tremblante, ni d'ESB n'a été détectée !
- Peu mobiles, elles n'opposent aucune résistance à celui qui veut les traire.
- Une chose est certaine, après avoir bien observé les œuvres et m'être attentivement penché dessus, je peux le dire ici, cette exposition ne pourrait en aucun cas s'appeler « Art on Bulls » !
Les organisateurs cherchent maintenant un joueur de pipeau pour les conduire nuitamment dans la Pétrusse avant que BB n'intervienne.

Stanislas Bergamote © le Soleil se lève à l'Est - 22/05/2001 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum