Une Wallonie avec W comme "Windows"
home / Magazine / Édito /
Une Wallonie avec W comme "Windows"

ou demain, serons-nous tous complètement win (*) ??? (*win est la dénomination, solidement malencontreuse à mon sens, du projet par ailleurs intéressant d'intranet wallon).

W comme "Windows" ?

Serait-ce là l'identité wallonne que nous concocte la commission ad hoc désignée par nos élus régionaux (et qui vient de sélectionner l'air mais pas la chanson de notre futur hymne régional) ?

La modernité et les réseaux, d'accord; les investissements des grands groupes, pourquoi pas; mais de là à laisser imaginer que chaque citoyen wallon cire leurs pompes, il y a plus qu'un pas !!!

Et puis d'ailleurs, devons nous nous laisser dicter une identité de façade par ceux que nous avons précisément élus pour nous représenter ? N'y aurait-il pas là inversion des rôles ?

W comme "Windows" ?

Relisons plutôt, le "Z comme Zorglub" d'André Franquin, un de nos plus grands auteurs belges édités en Wallonie (auteur aussi dans les Aventures de Spirou de "QRN sur Bretzelburg").
allowinc.GIFEt restons critiques vis à vis de tout discours officiel aux accents par trop "champignaciens" !
Çà se révélera bien meilleur pour notre identité, notre moral ... et peut-être bien pour la démocratie !!!

Lettre ouverte

N.B. en cas d'accord global ou partiel avec l'esprit de ma lettre ouverte, n'hésitez pas à renvoyer copie de celle-ci (par lettre ou courrier électronique), accompagnée ou non de vos commentaires et coordonnées aux responsables à qui elle est destinée.

Belgacom, issu de notre ancienne régie nationale de téléphone a été choisi comme opérateur du "win" à la tête d'un consortium au sein duquel figurent IBM, Albert Frère et quelques autres, ainsi semblerait-il qu'un opérateur fantôme ! ...mais qui donc ?

Ivan Louette © le Soleil se lève à l'Est - 30/05/1998 - Ville de Talange - Nauroy-Rizzo - micro-Momentum